3 Place Rossetti
Prochaines dates
À propos
Après une longue période d’absence, le Festival de Musique Sacrée revient ! L’occasion, vingt ans après, d’honorer la disparition de l’Abbé Navarre qui fut chanoine de la Cathédrale Sainte Réparate et directeur musical de la maîtrise.
Le premier concert verra en miroir le Te Deum en ré majeur de Felix Mendelssohn et la Missa Brevis 2021 d’Olivier dos Santos. Née du confinement, cette messe symbolise la fascination du compositeur pour le répertoire de l’orgue et les voix.
Pour le deuxième concert, c’est Jérôme Correas qui poursuivra sa collaboration avec les musiciens de l’Orchestre Philharmonique en explorant le répertoire de l’époque de Bach et de son génial contemporain : Haendel. Première oeuvre écrite simultanément dans les trois langues des trois grandes religions monothéistes – latin, hébreu et arabe – Requiem XIX de Laurent Couson qui expose la thématique du mythe de Babel, sera à l’honneur pour ce troisième concert.
Le festival de musique sacrée se clora enfin sur L’Arche de Noé de Benjamin Britten, un opéra participatif que les maîtres
d’oeuvre, Éric Oberdorff et Frédéric Deloche, traiteront sur le thème ô combien résonnant d’actualité de l’environnement.
Distribution
Direction musicale Jérôme Correas
Orchestre Philharmonique de Nice