Airs d’opéras de Haendel
Sandrine Piau, soprano
Toutes les dates
À propos
Depuis leur rencontre au conservatoire de Paris , Sandrine Piau et Jérôme Correas ont vécu bon nombre d’aventures musicales et partagé de nombreux projets aux quatre coins du monde. Avec Les Paladins, leur collaboration les amène à explorer, au disque et au concert, les répertoires dramatiques de la musique française et italienne.
Après Cavalli, Vivaldi ou Rameau, Sandrine Piau et Jérôme Correas s’intéressent aujourd’hui aux héroïnes « sombres » de Haendel, celles dont la vision de l’amour, modifiée par l’expérience de la vie, n’est plus idéalisée. Héroïnes aussi fortes que fragiles, humaines, redoutables, et toujours victimes de l’amour. C’est ici l’occasion pour Sandrine d’aborder des rôles plus tourmentés, tels Alcina, Cleopatra ou Armida, femmes de pouvoir et d’expérience très différentes des jeunes premières de ses débuts.
Jérôme Correas et Les Paladins ont entamé avec cette grande spécialiste du répertoire Haendelien une recherche sur les rapports entre théâtralité et virtuosité, entre violence des passions et délicatesse des sentiments.
Ce programme a fait l’objet d’un enregistrement, l’album « Enchantresses » est sorti le 14 janvier 2022 chez Alpha Classics. Découvrez-le ICI
Vidéos
Presse
Classical home listening: young composers and Handel’s power women
« The sorceress of the title at last learns what it is to feel love. Sizzling performances from all. »
par Fiona Maddocks
Huit femmes puissantes – Händel : Enchantresses par Sandrine Piau
12/01/2022« Jérôme Correas, avec qui la soprano avait enregistré en 2011 le superbe disque Le Triomphe de l’amour, se montre tout aussi convaincant dans Haendel, toujours à la tête de son ensemble Les Paladins […] où les instrumentistes s’imposent par la sensibilité de leur jeu. »
par Laurent Bury